[19/07/2017] : L'AmigaOS4 une nouvelle fois amélioré
A-Eon Technology vient de mettre en ligne, via le serveur de contenu AmiStore, la troisième mise à jour de l'Enhancer Software. Depuis la dernière mise à jour qui date maintenant d'environ 1 an, cette nouvelle version, qui est gratuite pour les utilisateurs enregistrés, apporte son lot de nouveautés et d'améliorations qui combleront tous les utilisateurs d'OS4. On peut ainsi citer :
  • Les pilotes RadeonHD v2.22 et v1.21 supportent désormais les modes d'écran UltraHD 4k sur les moniteurs disposant du HDMI v1.3 et plus.
  • Warp3D Nova et Warp3D Nova SI en version 1.41 avev Warp3D Nova 4k en démo.
  • Bibliothèque OpenGLES v1.15.
  • Nouvel utilitaire Update gardant à jour votre Enhancer Software et tous vos achats AmiStore.
  • Serveur AmiSphere permettant de gérer votre accès AmiStore.
  • Pilote USB PTP avec support iOS.
  • Nouvelles classes et gadgets : ListViewer, Thumblist et Anim.
  • Icones animées pour le serveur de notifications Ringhio (utilise la classe Anim).
  • TuneNet supporte désormais Shoutcast v2 et dispose de notifications animées pendant la lecture et la recherche des stations.
  • Nouvelles bibliothèques : Codesets, Z et EXIF.
  • MultiViewer supporte désormais l'EXIF et d'une fonction de rotation automatique des images jpg.
  • Nouvelle commande SystemReboot.
  • Mise à jour de Time, de Sound, de la préférence de Notifications preferences et de la commande Format.
  • Mise à jour des utilitaires MultiEdit, Clock, Calendar, Exchanger et de X-Dock.
  • Mise à jour des classes Clock, InfoWindow et SliderBar Gadget.
  • Mise à jour des datatypes MPEGA et WAV.
Plus d'informations sur Enhancer Software v1.3 OS4.

[27/04/2017] : Les cartes accélératrices Vampire sont disponibles à la vente
Le revendeur suisse Relec nous communique une information attendue par beaucoup de gens qui voudraient donner un bon coup de boost à leurs Amiga 500 ou 600 : ils proposent en exclusivité les fameuses cartes Vampire dans les limites du stock et en fonctions des arrivages. Actuellement les modèles Vampire V500 V2+ et Vampire V600 V2 "Black PCB" sont disponibles.
Plus d'informations.

[01/04/2017] : IBrowse bouge encore !
Tout arrive à qui sait attendre ! L'un des navigateurs les plus populaires sur nos Amigas (sinon le plus populaire), j'ai nommé IBrowse, semble sur le point de sortir de l'état végétatif dans lequel il moisissait depuis de longues années. En effet, Oliver Roberts, un de ses développeurs principaux, vient de poster sur la liste de discussion officielle un message des plus encourageants. Le développement d'IBrowse v2.5 n'est pas arrêté et, au contraire, a repris de plus belle dans la perspective d'une sortie officielle qui semble se rapprocher. Pour marquer le coup, il vient de mettre à jour sur le site officiel la F.A.Q. ainsi que l'historique du développement. On peut y découvrir toutes les améliorations que promet cette nouvelle version qu'on a tous hâte de pouvoir tester !
Plus d'informations.
Lire la F.A.Q. actualisée.
Lire l'historique de développement.

[01/02/2017] : La lecture des PDF sous AmigaOS4
Il est de plus en plus facile de lire de façon correcte des fichiers PDF sous AmigaOS4. Depuis quelque temps, la solution la plus performante restait QPDFView, un portage qui nécessite l'environnement Qt v4.7 pour fonctionner. Il lisait pratiquement tous les fichiers que j'ai pu tester, même les plus complexes mais ce n'est pas un programme natif et donc son interface n'a pas le look de celles auxquelles on est habitués sur Amiga et il est assez gourmand en ressources matérielles, donc un peu lent sur les petites configurations comme ma Sam440ep. Depuis, la sortie de l'Enhancer Software Pack, on dispose aussi de nouvelles mises à jour du lecteur PDF officiel, AmiPDF, beaucoup plus rapide mais moins compatible. Et cette semaine, bonne nouvelle, c'est vPDF, le lecteur jusqu'ici réservé à MorphOS qui se voit gratifié d'un beau portage pour OS4. Performances au top et belle interface sous MUI traduite en français, que demander de mieux ? Attention, il est nécessaire d'installer auparavant la toute dernière version de MUI v5.
Plus d'informations.
Télécharger vPDF v1.1 OS4.
Télécharger MUI v5.0-2017R1 OS4.

[15/10/2016] : L'AmigaOne X5000 est disponible en précommande
L'AmigaOne X5000 Limited Edition, la nouvelle machine d'A-Eon basée sur la carte Cyrus Plus peut-être précommandé chez nos amis suisses de Relec. Voici enfin la "Close Encouters" Limited Edition, première configuration nouvelle génération X5000-Cyrus Plus équipée du processeur Freescale P5020 64 bit dual-core PowerPc. Après avoir été betatestée depuis plus de 2 ans elle est livrée  avec Amiga OS4.1 FE et un pack logiciel OEM Plus. Tous ceux qui précommandent bénéficient d'un prix spécialpour l'ensemble. Description de la configuration complète AmigaNG X5000 2GHz / 4Go : boitier Fractal Design 3300 porte fontale gravée (comme le X1000) "Boing AMIGA" et son alimentation, carte mère CyprusPlus X5000 CPU PowerPC P5020-2GHz dual core 64bits, mémoire RAM 4Go DDR3 1600MHz (utilisée à 1333MHz), carte graphique Radeon R7 250x 1GO low profil fonctionnant avec Warp3D Nova, carte sonore PCI-E, Graveur DVD; Le tout est annoncé pour un total d'environ 2300 euros.
Plus d'informations.

[03/08/2016] : DirMeUp 3 disponible sur AmigaOS 4.1 !
DirMeUp 3 est dès à présent disponible pour ordinateurs AmigaOS 4.1. Cette mise à jour majeure apporte plus de 70 nouveautés ou corrections depuis la dernière version (et plus de 150 depuis la version 2) ! Ces nouveautés sont les suivantes :
  • Application possible d'un script (Shell, Arexx, Python) ou d'un programme sur les éléments sélectionnés.
  • Ajout de 5 boutons personnalisables (action et image).
  • La vitesse instantanée, moyenne et le temps restant estimé sont affichés pour les traitements (copie, suppression, duplication, archivage, ...).
  • Nouvelles fenêtres de confirmation (copie, duplication, suppression).
  • Menu contextuel.
  • La double barre de progression est maintenant utilisée lors du chargement des miniatures et des tiroirs volumineux (plus de 100 éléments).
  • Duplication possible d'un élément.
  • Prévisualisation des volumes en image avec le taux d'occupation affiché.
  • Renommage multiple différencié.
  • Ouverture de la fenêtre WBInfo pour les éléments sélectionnés.
  • Ouverture d'un emplacement dans le Workbench ou dans un Shell.
  • Possibilité de ne pas voir les fichiers cachés.
Plus d'informations.

[31/03/2016] : Le traitement de texte Cinnamon Writer s'offre une nouvelle beta
Le développement du traitement de texte Cinnamon Writer créé par Claus Desler était en sommeil depuis maintenant 2 ans. Il nous fait la bonne surprise de revenir sur le devant de la scène Amiga avec une nouvelle version beta qui apporte son lot de fonctions inédites :
  • Possibilité d'insérer des images.
  • Support du format UTF.
  • Amélioration du correcteur orthographique.
  • Diverses optimisations et amélioration de la stabilité.
Plus d'informations.
Télécharger Cinnamon Writer v0.95 OS4.

[31/03/2016] : Hollywood v6.1 est disponible
Le langage de programmation Hollywood continue à évoluer et devient décidément peu à peu un incontournable. Cette nouvelle mise à jour majeure apporte, entre autres : des interfaces graphiques pour les versions Linux et MacOSX identiques à celle qui existe sur Amiga, les greffons Hollywood peuvent être intégrés aux exécutables, le streaming sonore via le sound.datatype pour la version MorphOS, l'ouverture en écriture des fichiers virtuels et plein de nouvelles fonctions réclamées par les utilisateurs.
Plus d'informations.

[30/09/2015] : Du nouveau pour MorphOS à l'Alchimie
Dans le cadre de cet événement incontournable pour le monde Amiga (qui fête ses 30 ans cette année) et les autres OS alternatifs comme MorphOS, Atari, Linux, etc..., Relec vous invite à participer et vivre des moments intenses et conviviaux dans une ambiance géniale. À cette occasion, Relec a le plaisir de s'associer à la société RMS-Communications pour vous annoncer la participation de Frank Mariak qui fait partie du Core Development de MorphOS et qui vous présentera sur notre stand une nouvelle version de MorphOS dédiée à l'Amiga X5000 de la société A-Eon. C'est la première fois que le système au papillon bleu sera présenté dans un meeting et au grand public dans le monde francophone !
Plus d'informations.

[16/09/2015] : L'Alchimie se profile à l'horizon...
Depuis le 1er mai, la 11ème édition de l'Alchimie 0xb a fait l'objet de 57 inscriptions. Rejoignez le plus grand rassemblement Amigaïste en vous inscrivant dès maintenant via la page dédiée. Toujours sur le même principe que pour les éditions précédentes, l'Alchimie 0xb réunira du vendredi 13 au dimanche 15 novembre 2015 plusieurs univers : informatique, robotique, retrogaming, créativité, échanges... L'année 2015 est aussi l'occasion de fêter les 30 ans de l'Amiga. Les participants pourront également animer des conférences ou bien exprimer leurs talents lors de la coding party. L'Alchimie 0xb a été mentionnée par le biais d'une production des Geeks Girls lors de la VIP et dans une démo sur MSX lors de la Forever Party.
Plus d'informations
S'inscrire à l'Alchimie.
Visionner la vidéo des Geek Girls (YouTube).
Visionner la démo MSX (YouTube).

[16/05/2015] : MorphOS est sur Sam460
L'équipe de développement de MorphOS vient d'annoncer la disponibilité de MorphOS v3.8. Cette nouvelle version introduit le support des cartes Sam460 ainsi que de nombreuses cartes graphiques Radeon HD. On note aussi des améliorations du côté de l'Exec, du noyau Quark, de l'affichage 3D et de la lecture vidéo. On peut aussi noter que les résolutions en 4K sont désormais supportées ! Les possesseurs de Sam460 qui voudraient acquérir MorphOS v3.8 pour leur machine devront s'acquitter d'un montant de 49 euros.
Plus d'informations.

[16/05/2015] : Du nouveau sur l'AmigaOS v4.1 FE
Sur son site officiel Hyperion vient de poster un message où il se félicite du beau succès de la sortie d'AmigaOS v4.1 Final Edition. Ce succès est particulièrement marqué pour la version Classic car cette dernière se trouve en rupture de stock chez la plupart des revendeurs. Hyperion a donc commandé le pressage de nouveaux exemplaires qui devraient être livrés d'ici la fin du mois de mai. Ces nouveaux exemplaires auront été l'occasion de mettre à jour le processus d'installation sur les Amiga 3000 car ce dernier ne nécessitera plus de booter sur une disquette.
Par ailleurs, tous les utilisateurs enregistrés d'AmigaOS v4.1 FE peuvent d'ores et déjà accéder à leur compte sur le site d'Hyperion pour télécharger gratuitement la version numérique du système. Cette possibilité a été offerte à la demande de certains utilisateurs qui craignaient de voir leur CD original abimé.
Plus d'informations.

[24/02/2015] : Hollywood v6.0 Epiphany est disponible
Trois ans après la sortie de sa cinquième incarnation, Airsoft Softwair vient d'annoncer la sortie de Hollywood v6.0 Epiphany. Il s'agit d'une mise à jour majeure ajoutant d'innombrables nouvelles fonctionnalités. La nouveauté la plus marquante est la séparation des différents constituant du noyau comme l'affichage, l'audio, le DOS... Ceux-ci peuvent désormais être remplacés par des greffons, ce qui ouvre la voie à de nouvelles possibilités. Par exemple, il est possible de remplacer le pilote d'affichage d'Hollywood; d'ici peu, un nouveau greffon permettra ainsi d'implémenter l'OpenGL à Hollywood. Parmi les autres nouveautés, on peut noter :
  • Support de plusieurs moniteurs.
  • Support de barres de menus natives.
  • Support de ARM-Linux (utile pour le Raspberry Pi, par exemple).
  • Versions séparées d'Hollywood pour Linux et MacOSX.
  • Les vidéos peuvent être lues comme un calque ce qui permet l'utilsation d'effets et de filtres.
  • Lecture vidéo accélérée matériellement sous OS4 grâce au pilote RadeonHD.
  • Support complet d'AmiDock, y compris pour les dockies animés et les menus contextuels.
  • Pilote AHI entièrement réécrit (plus de blocage audio des autres programmes).
  • Exécution des scripts sous AmigaOS beaucoup plus rapide.
  • Support de plusieurs serveurs sous Linux.
  • Interface des greffon augmentée.
  • Support de l'upload HTTP.
  • Moteur de rendu vectoriel permettant des formes parfaitement lissées.
  • Nouvelle documentation.
  • Nouveaux scripts d'exemples.
Plus d'informations.
Commander Hollywood v6.0 Epiphany.

[03/01/2015] : AmigaOS v4.1 Final Edition est disponible
Il est arrivé un peu tard pour Noël mais il est malgré tout enfin disponible : le DVD d'AmigaOS v4.1 Final Edition ! Cette nouvelle version contient toutes les mises à jours sorties depuis septembre 2008 (et la sortie d'AmigaOS 4.1) ainsi que les 81 micro-updates sorties via AmiUpdate. De plus, les améliorations suivantes sont disponibles :
  • Gestion de la mémoire étendue (utile pour toutes les plateformes, même celles qui ne sont pas équipées de plus de 2 Go de mémoire).
  • Nouveau shell AmigaOS.
  • Nouvelles fonctionnalités Intuition.
  • Nouvelles fonctionnalités du Workbench.
  • Beaucoup d'améliorations du DOS.
  • Nouvelle bibliothèque graphique unifiée avec support RTG qui permet (actuellement, et dans le futur) des améliorations de performances substantielles, par exemple en utilisant les moteurs DMA des puces présentes dans les machines depuis la Sam440.
  • Mise à jour du portage de Python.
  • Nouvelles images d'installation, graphiques, icônes et fonds d'écran par Martin Merz.
  • De nombreuses autres mises à jours et corrections mineures.
AmigaOS v4.1 Final Edition ne requiert pas une installation précédente d'AmigaOS 4.x. Ainsi, il ne sera plus nécessaire d'installer l'AmigaOS v4.1 original, ni les 6 mises à jour suivantes... Par contre, il faudra absolument enregistrer AmigaOS v4.1 Final Edition sur le site d'Hyperion Entertainement pour accéder aux futures mises à jour et aux corrections de bugs. Un SDK mis à jour pour les développeurs, qui leur permettra d'appréhender les nouvelles fonctionnalités de l'OS, est en cours de préparation.
AmigaOS v4.1 Final Edition est à la vente chez les deux revendeurs francophones Relec et Amedia Computer. Attention, il faut faire votre commande en précisant bien quelle est votre machine.
Commander chez Relec.
Commander chez Amedia Computer.

[11/11/2014] : AmiStore est accessible
Depuis la nuit dernière, le magasin en ligne dédié aux applications AmigaOS, AmiStore, est accessible aux utilisateurs. Pour l'instant, il ne l'est que pour les utilisateurs d'AmigaOS4 via une application téléchargeable sur le site officiel. Une version pour AmigaOS3 est prévue par la suite. Il est bien précisé qu'il ne s'agit que d'une version beta et ça se sent, malheureusement. Ce magasin paraît encore bien vide et beaucoup des articles affichés ne sont pas encore disponibles. De plus, les prix affichés ne prennent pas en compte la TVA et les frais liés au magasin, ce qui peut sembler un peu trompeur. L'ouverture d'un compte n'est pas possible via l'application elle-même, il faut s'en créer un sur le site d'A-Eon Technology. Enfin, cette application créée avec Hollywood charge beaucoup d'images lors de son démarrage. Il en résulte une durée de lancement assez longue sur les machines lentes disposant de peu de mémoire.
Plus d'informations.
Télécharger AmiStore v0.621 OS4.

[05/11/2014] : Relec baisse ses prix
Relec baisse ses prix sur sa configuration phare TheRedOne X et sur la nouvelle Sam460cr.
La nouvelle carte-mère de ACube-Systems Sam460cr 1,10 GHz avec AmigaOS FE (Final Edition) & pilote HD Lite pour seulement 740 euros.
La nouvelle version de TheRedOne X intègre la nouvelle carte-mère Sam460cr" + AmigaOS 4.1 FE (Final edition) + pilote RadeonHD Lite pour seulement 920 euros.
La carte RapidRoad, une nouvelle carte de Individual Computers à connecter sur un port horloge (ou sur une XSurf 100) et qui propose 2 ports USB haute vitesse (480MBit) avec la licence pour Poseidon (prix indicatif : 130 euros).
Plus d'informations.




[aMiGa=PoWeR n°58] est disponible. Votre journal favori est de retour avec, à son sommaire, entre autres, les tests de Emotion, Enhancer Software Pack, Flower Pot...

Téléchargez le [sommaire] des anciens numéros et le [bulletin d'adhésion] à l'[AFLE] (au format PDF).

Vous pouvez découvrir les premiers numéros d'aMiGa=PoWeR en nous commandant la compilation sur CD des n°1 au n°12. Chacun d'entre eux y est présenté au format PDF créé à partir des fichiers originaux ayant permis l'impression du journal. Télécharger le [Bon de commande].

Pour avoir un aperçu de la mise en page utilisée dans aMiGa=PoWeR, vous pouvez lire en ligne deux articles d'un numéro récent [ici] et [].


ONEPoWeRNEWS

Retrouvez l'actualité du mois d'
ONEPoWeRNEWS mis à jour par Murakami le 20 juillet 2017 - Si vous voulez participer, contactez-moi.

Ce site MigaFan est géré par aMiGa=PoWeR.
Boing
Précédent
[les 5 sites précédents|Les 5 sites suivants
Un site au hasard|Liste des sites]
Boing
Suivant
Rejoindre l'Anneau !
un compteur pour votre site


Copyright 2017 AFLE - Tous droits réservés - Copie, redistribution ou reproduction interdites sans l'autorisation écrite de l'AFLE.